Moyens techniques 

Moyens pédagogiques

Support PowerPoint

Apports théoriques

Circulaires FNAT

Arrêtés préfectoraux

Exercices pratiques et cas d’école

QCM formatifs (papier)

Echanges de groupe

Lors des cours en présentiel, tout au long du déroulé de la formation, des supports de cours sont remis aux stagiaires.

 

Formation en salle équipée de tables et chaises, tableau blanc grand format, paperboard, photocopieuse, ordinateur, vidéoprojecteur, simulateur d’équipements spéciaux (lumineux, taximètre, imprimante de reçu), évaluations de la formation et des acquis via la plateforme SurveyGizmo à l’aide des smartphones ou d’ordinateur des stagiaires, véhicule de TAXI avec équipements spéciaux et doubles commandes pour la partie pratique.

Suivi de l’exécution 

Appréciation des résultats 

Test de connaissances avant la formation

Évaluation formative à la fin de chaque objectif pédagogique

Évaluation de satisfaction de la formation par les stagiaires

Évaluation de l’acquisition des compétences en fin de formation

Attestation individuelle de fin de formation avec niveau d’acquisition

Évaluation à froid de la formation en situation de travail 2 mois après

Feuilles de présences signées des stagiaires et des formateurs par demi-journée. Le livret de suivi du stagiaire permet également de vérifier son assiduité et son engagement.

Programme de la formation

Objectifs pédagogiques de la formation

A l’issue de la formation, 
l’apprenant sera capable de : 

2 jours / 14 heures

1. Connaître le territoire d’exercice de l’activité

2. Connaître les principaux sites touristiques de la région

3. Connaître les bâtiments publics

4. Connaître la règlementation locale en vigueur

1. Actualiser ses connaissances sur la réglementation

o L’évolution de la réglementation nationale

o L’évolution de la réglementation locale

o Evaluation formative

2. Actualiser ses connaissances en fiscalité

o Les obligations sociales et fiscales

o Les nouvelles dispositions comptables et fiscales

o Evaluation formative

3. Développer son entreprise

o Internet : un atout pour le taxi

o Les plateformes de réservation

o Les applications nationales

o L’accueil client

o La gestion des conflits

o Evaluation formative

 

o LOTI

o TAP

o TAD

o VTC

o Evaluation formative

5. Actualiser ses connaissances du code de la route

o Mise à niveau du code de la route

o Mise à niveau de la spécificité taxi

o Mise à niveau du PSC1

o Evaluation formative

6. Mettre à jour ses compétences linguistique en Anglais

o L’accueil client

o Comprendre les demandes simples des clients

o Demander des renseignements simples concernant le confort de la clientèle

o Prendre congé des clients


4. Reconnaitre les activités similaires

(Valide la carte professionnelle de taxi pour 5 ans)

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Prépare le candidat à l'examen d'entrée dans la profession de conducteur de taxi

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